• Jill

Puerto Madryn avec des enfants & chiens // Puerto Madryn with kids & dogs

Qui n'a jamais rêvé de voir des baleines ? Sur la côte Atlantique en Argentine des baleines viennent par milliers s'occuper de leurs petits pendant le printemps austral. Nous étions émerveillés de pouvoir nous approcher et de les voir dans leur milieu naturel nous avons vraiment adoré la région de Puerto Madryn pour sa faune Marine extraordinaire. En plus des baleines nous avons pu observer des manchots, des éléphants de mer et des lions de mer très facilement et sans guide !

Dans cet article vous trouverez nos meilleurs spots !

Who has never dreamed of observing whales? On the Atlantic coast of Argentina, in Puerto Madryn, whales come by the thousands to nurse their young during the austral spring. We were amazed when approaching and observing them in their natural environment, we really loved Puerto Madryn's area for its amazing marine wildlife. We have seen whales, penguins, elephant seals and sea lions very easily and on our own!

In this article you will find our best kid & dog friendly spots !

Puerto Madryn pour l'observation des baleines // Puerto Madryn for whale watching

Mi- Octobre nous étions à Puerto Madryn en Argentine. Après une quinzaine de kilomètres sur un chemin de terre nous arrivons à notre spot pour la nuit. Un camping sauvage sur la plage, juste avant la péninsule de Valdez (pas encore dans le parc donc pas d'entrée à payer).

Ici nous avons passé 3 nuits sur la plage, nous étions seul au monde et nous avons pu observer (au loin) des baleines avec leurs baleineaux.

Ce spot était très beau et très sauvage mais n'était certainement pas le meilleur pour l'observation des baleines, nous les voyons au loin seulement. Mais nous avons apprécié ce lieu pour son calme et nous n'avons pas eu de mal à venir ici avec les chiens.

Points GPS -42.620242, -64.932862

Mid October we were in Puerto Madryn, Argentina. After fifteen kilometers of dirt roads we arrived at our spot for the night. A wild campsite on the beach just before the Valdez peninsula (just before the entrance so you don't have to pay the entrance fee).

We spent 3 nights on this beach, we were alone and we could observe (from the distance) whales with their calves.

This spot was very beautiful and very wild. It was certainly not the best for whale watching, we only saw them in the distance. But we enjoyed this place for its calm and we had no trouble coming here with the dogs.

GPS -42.620242, -64.932862

Nous avons ensuite changé de spot, nous nous sommes rapproché de la ville de Puerto Madryn. Ce lieu était magique. Des baleines passaient pendant plusieurs heures par jour (souvent le matin) à dix mètres de la côte seulement. Les gardes nous disaient que les baleineaux étaient curieux et s'approchaient du bord, on entendait alors les baleines appeler leur petits.

C'était une expérience unique et magique.. Que nous n'oublierons jamais !

Ce lieu est bien connu des voyageurs et il y avait une petite dizaine de véhicules garés au bord de l'eau.

Seul hic, au bout de 2 jours nous avons du partir, une garde du parc nous a demandé de quitter les lieux à cause des chiens.

GPS -42.648980, -64.979730

We tried another spot, a bit closer to the city of Puerto Madryn. This place was magical. Whales passed for several hours a day (often in the morning) about ten meters from the coast. The guards told us that the calves were curious and approached the edge, we could actually hear the whales call their young.

It was a unique and magical experience .. That we will never forget!

This place is well known by travelers and there were a dozen of vehicles parked at the beach.

The only problem, after 2 days a park guard asked us to leave because of the dogs.

GPS -42.648980, -64.979730

Punto loma pour l'observation des lions de mer // Punto loma to observe sea lions

Nous avons ensuite visité punto loma, à quelques kilomètres de Puerto Madryn. Ici le camping sauvage avec des chiens est toléré. Nous avions trouvé un coin sympa sur le sable en bord de mer.

Non loin de ce lieu se trouve une réserve protégée ou vit une colonie de lions de mer. Nous l'avons visité avec le 4X4, la visite prend une petite heure et on peut observer depuis les rochers la colonie de lions de mer.

Depuis notre wildcamp quelques kilomètres plus loin nous pouvions de temps à autre apercevoir des lions de mer. Nous avons alors mis notre kayak gonflable à l'eau et nous nous sommes approché de la réserve avec nos amis voyageurs Les mamatoch en Amérique du Sud.

Des lions de mer passaient sous le kayak, nous observaient longuement et venaient jouer avec nous c'était magique.

GPS -42.816350, -64.892122

We then visited Punto Loma, a few miles from Puerto Madryn. Here wild camping with dogs is tolerated. We found a nice spot on the sand by the sea.

Not far from this place is a protected reserve or lives a colony of sea lions. We visited with the 4X4, the visit takes an hour and you can see from the rocks the colony of sea lions.

From our wildcamp a few kilometers further we could see sea lions from time to time. We then put our inflatable kayak into the water and approached the reserve.

Sea lions passed under the kayak, watched us for a long time and came to play with us, it was magical.

GPS -42.816350, -64.892122

Les éléphants de mer à Playa Isla Escondida // Sea Elephants in Playa Isla Escondida

Nous avons ensuite mis le cap au sud direction Playa Isla Escondida ou vit une colonie d'éléphants de mer. Les éléphants de mer avaient des petits. On accède a cette plage par un chemin de terre très accessible avec un véhicule normal.

Quelques touristes venaient visiter cette plage à la journée mais le soir venu nous étions seuls avec d'autres voyageurs.

Nous avons pu camper sur la plage, mais il faisait très froid le soir.

GPS : -43.675690, -65.341761

We then headed to the south direction ......... or saw a colony of elephant seals. The elephant seals had cubs. Access to this beach is via a dirt road in poor condition but the road remains accessible with a normal vehicle.

Some tourists came to visit this beach for the day but in the evening we were alone with other travelers.

We were able to camp on the beach, but it was very cold at night.

GPS -43.675690, -65.341761

Les manchots de Mallagan de Cabo dos baihas // The penguins of Cabo dos baihas

Cabo dos baihas était le dernier lieu sur notre chemin. Cabo dos baihas est une réserve naturelle et protège plus de 9.000 manchots de magellan.

La visite se fait en une petite heure. Des passerelles sont aménagées et nous permettent de les observer dans leur milieu naturel.

Les enfants ont beaucoup aimé cet endroit, les manchots étaient très près de nous, parfois même sous les passerelles et on pouvait les voir pondre leurs oeufs.

On se sentait très proche du pôle Sud en se promenant ici, c'était superbe.

Les passerelles sont très glissants, Rose s'est ouvert la tête en se promenant ici, nous avons été à l'hôpital de la ville ou elle a reçu des soins.

On ne peut pas camper dans cette réserve, nous avons dormi au camping municipal de la ville de Camarones.

Cabo dos Baihas was the last place on our way. Cabo dos baihas is a nature reserve and protects more than 9,000 penguins of magellan.

The visit is done in an hour. Bridges are built and allow us to observe them in their natural environment.

The children loved this place, the penguins were very close to us, sometimes even under the bridges and we could see them lay their eggs.

We felt very close to the South Pole walking around here, it was superb.

The walkways are very slippery, Rose opened her head walking around here, we went to the hospital in the city where she was treated.

We can not camp in this reserve, we slept at the municipal campground of Camarones.

Puerto Madryn est un lieu exceptionnel pour observer la faune Marine. L'entrée de tous les lieux dont nous vous parlons dans cet article sont gratuits.

Ci-dessous notre vidéo de Puerto Madryn et de sa région !

Puerto Madryn is an exceptional place to observe the marine fauna. The entrance to all the places we are talking about in this article are free.

Below our video of Puerto Madryn and its region !

#valdes #péninsuledevaldes #puertomadryn #argentine #argentina #camping #wildcamp #whales #sealions #elephantseals #manchots #manchotsdemalagan #coteatlantiqueargentine #campingsauvage #kidfriendly #dogfriendlycampgrounds #lifeontheroad #Argentine